Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couleur des Anges
13 janvier 2011

Faits maison...

Non je ne vous parlerai pas dans ce billet de crochet, couture ou encore tricot, ni même de meubles vintage restaurés mais juste de délicieux yaourts faits maison ! En grands consommateurs (4 par personne et par jour) j'ai décidé de faire moi-même mes yaourts maison profitant ainsi d'un grand choix de recettes et surtout du plaisir de les arômatiser à volonté.

cuisine_011

cuisine_012

cuisine_013

cuisine_014

Yaourts à la barbe à papa, confiture de fraises à la rose, noix de coco... Recette très simple à faire :

- 1 litre de lait entier

- lait en poudre, facultatif mais donne davantage d'onctuosité

- 1 yaourt nature au lait entier

- un peu d'imagination

Recettes tirées de ce livre :

cuisine_018

cuisine_020

cuisine_021

cuisine_022

cuisine_023

Les prochains, carambar, nutella et thé au jasmin...

C'est mon Pain d'Epice qui va être ravi de son goûter à la sortie de l'école.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai une yaourtière <br /> je fais des natures et vanille <br /> je vais tester d'autres parfums<br /> Sandy
L
MMmmmm, ils m'ont l'air bons!! T'arrives à tenir la cadence? Je m'étais posée la question mais on en mange beaucoup aussi (min 10 par jour) et j'avais peur que la machine n'en fasse pas assez vite.
A
Je fais moi aussi mes yaourts maison. Mais le choix est restreint. Un manque d'idée... Mais je vais m'inspirer de ton livre que je vais me procurer très bientot je pense.<br /> Ha moi les bon desserts hummmmm.<br /> Bisous
T
Pour en avoir mangé il y a très longtemps, les yaourts faits maison ont une saveur incomparable. Tes petites variantes sont bien tentantes !
V
Huuuummm miam miam !!! quel delice !!!
La couleur des Anges
Publicité
Newsletter
La couleur des Anges
Archives
Publicité